Voici pour vous, la copie originale d’un mail envoyé au Président de la République Française et d’autres personnes…
Mail à l’attention de Monsieur le Président de la République Française, Monsieur le Ministre de l’Intérieur, Monsieur le Ministre de la Justice, Monsieur le Président du Conseil de la Magistrature Supérieure et le Monsieur le Médiateur Général de la République signé par Thibaut-Marc CAPLAIN et Marie HOURIEZ.
Mail de désespoir total des suites que donnera l’IGPN sur les dysfonctionnements de Commissariat de Police d’Amiens et l’ensemble du Tribunal d’Amiens.
Messieurs,
Ma compagne Marie HOURIEZ et moi-même Thibaut-Marc CAPLAIN, désespérons d’avance des résultats que l’IGPN donnera en conclusion de tous les problèmes que l’on a rencontré sur Amiens via des escrocs méga protégés et défendus par le Commissariat d’Amiens et le Tribunal d’Amiens, via tous les dysfonctionnements volontaires ou involontaires de Commissariat de Police d’Amiens, et via toutes les décisions douteuses et improbables rendues par les différents secteurs du Tribunal d’Amiens.
On ne se fait guère d’illusion sur la conclusion qui sera rendu, et encore moins sur les suites qu’il y aura.
C’est la troisième fois que je contacte l’IGPN et les deux fois précédentes, tout à été proprement mais clairement botté en touche :
- mon pied brûlé
- les 48h de garde à vue abusives
…et là, on parie d’avance que les divers escrocs ne seront jamais poursuivis, qu’aucun Policier du Commissariat de Police d’Amiens ne sera sanctionné, et du côté du Tribunal d’Amiens, la Cour Supérieure de la Magistrature ne sanctionnera personne non plus.
On parie aussi d’avance qu’aucune décision du Tribunal d’Amiens ne sera gelée ou annulée et qu’on ne sera au grand jamais dédommagé des pertes et des préjudices causés.
Ma compagne et moi-même aurons au moins eu l’honneur d’avoir toujours été honnête et sincère, chose qui n’est en rien le cas de nombreuses personnes, qui on ne sait pas comment elles peuvent se regarder dans un miroir chaque jour ou comment elles peuvent regarder leurs propres enfants et dormir bien…
Nos coordonnées personnelles et autres ont été transmises à toutes les parties adverses alors que l’on avait suite aux nombreuses menaces et autres, demandait : de pouvoir être éloigné aux maximum de tous les individus à problèmes ou d’avoir une mesure d’interdiction de nous approcher directement et indirectement de minimum 800 km vue les parties adverses et leurs lourds passés pour certains.
Moi Thibaut-Marc CAPLAIN, j’apprends ce soir par une royale inconnue en retrant chez moi, et je le constate via les décisions rendues par le Tribunal d’Amiens, que notre adresse à ma compagne, nos enfants et moi-même, est clairement notifiée sur tous les documents du Tribunal d’Amiens, et que même cette demande auprès du Commissariat de Police d’Amiens n’a pas été prise en compte.
Comme pour pas changer et comme chaque soir, une fois nos trois enfants couchés, nous avons limité fondu en larmes par désespoir total.
J’ai passé mon après-midi à envoyer par mail, litige par litige à monsieur le Directeur de l’IGPN, pour qu’il puisse avec ses équipes, enquêter et vérifier le pourquoi et le comment de toutes ces fumisterie du Commissariat d’Amiens et du Tribunal d’Amiens.
J’ai envoyé à Monsieur le Doyen du Tribunal d’Amiens un courrier pour lui demander d’intervenir dans le Tribunal d’Amiens, ou au moins de répondre à toutes nos interrogations à ma compagne et moi…car même notre Avocat Maître David DALMAZ n’arrive à obtenir de réponse du Procureur d’Amiens.
Aucun des escrocs, aucun Policer et aucun Juge ne doit avoir de conscience ici à Amiens, pour en avoir autant rien à faire de plonger dans le ko le plus total une famille complète.
Dans pratiquement tous les Commissariats de France ou Tribunaux de France, les Enquêteurs et Juges auraient mis deux heures maximum pour vérifier nos dires, et voir que l’on est honnête NOUS, et cela via internet.
Juste en tapant simplement sur Google : « Thibaut-Marc CAPLAIN société.com », « Marie HOURIEZ société.com », « JET7 CLUB PARIS FRANCE societe.com », « CABINET CTM société.com », « CAPLAIN FAMILY FINANCE société.com, « LIBERTY LOVE société.com », « Association loi 1901 LE QG à Amiens »…etc…
N’importe quel Commissariat ou Tribunal aurait récupéré les photos et les vidéos (les preuves), juste en tapant aussi sur Facebook : « LE QG Amiens », « LIBERTY LOVE Amiens »…etc…
Si rien de tout ça n’a été fait, on ne m’empêchera pas de croire que c’est totalement volontaire et dans le but de nous nuire au maximum.
Hier, j’apprenais que monsieur Jean-Luc GODERIEAUX aurait pu rencontrer l’ex-Procureur d’Amiens physiquement…tout va bien.
De nombreux Agents de Police Nationale du Commissariat d’Amiens souhaitant rester anonymes et ne voulant aucun problème, nous ont clairement dit : « Des collègues à nous ont comme jeu principal de détruire la vie des gens de couleurs », « De nombreux collègues sont clairement pro extrême droite et ne peuvent pas blérer les noirs, les arabes et les asiates », « De nombreux collègues à nous en ont plus rien à faire de leur travail, car les décisions rendues par le Tribunal d’Amiens démoralisent tout le monde », « Amiens, il y a juste des gens et des familles intouchables », « Pour gagner du temps avec les rapports, après les patrouilles, en rentrant au Commissariat, on a comme principe de simplifier les rapports de Police en mettant le plus souvent : litige de voisinage », « Par manque de moyens et de temps, on refuse un très grand nombre de plaintes », « De nombreuses plaintes restent en attente dans des cartons par manque de temps pour les traiter », « Au Commissariat, on blackliste automatiquement les personnes qui déposent trop de plaintes à notre goût par an », « L’IGPN à Amiens sera toujours d’accord avec le Commissariat d’Amiens…ils bouffent tous ensembles vous savez », « Si vous croyez qu’ici le Commissariat va payer des Informateurs, vous avez le temps de rêver. Ici, quandle Commissariat n’a plus besoin de quelqu’un ou ne veut pas le rémunérer, il le bousille juridiquement avec des histoires toutes faites » …etc…
Un Juge du Tribunal d’Amiens souhaitant rester anonymes et ne pas avoir de problèmes, m’a clairement dit : « Vous croyez encore à la justice mon brave ?…ici, même les Juges n’ont pas leur mot à dire et des consignes à respecter ! Si vous êtes classé parmi les procédurier, vous serez perdant peu importe votre problème ! », « Au Tribunal d’Amiens on a ordre de ne pas s’attaquer à certaines personnes, certaines familles, certaines associations, certains professionnels, certaines sociétés et certaines administrations mon brave », « Aujourd’hui un Juge à Amiens, il n’applique plus les lois, mais les consignes », « Ici on détruit les rebels trop curieux, et on les laisse dans le bas-côté en gestion aux services sociaux du département », « Nous les Juges, on n’a plus notre mot à dire » …etc…
Dans ces conditions, ma compagne et moi-même, on s’est fait une raison qui tient en trois phrases : « je suis noir », « on est à Amiens » et « on a perdu d’avance ».
Ma compagne et moi allons continuer malgré tout à éduquer nos enfants avec les vraies valeurs de la République Française, et non avec les pseudos règles obscures amiénnoises, en espérant pouvoir quitter le plus rapidement cette ville dingues, retrouver une vie simple et agréable, quitte à recommencer tout et à repartir de zéro.
On n’a plus rien à perdre, on est la royale honte de nos familles et belles-familles respectives malgré nous faute de tout ça.
Aujourd’hui on prie le ciel chaque jour pour pouvoir aller le plus loin possible de cette ville maudite qu’est Amiens !
On veut que nos enfants aient des amis normaux, une vie normale et une enfance heureuse.
Maintenant, en sachant tout ça, ma compagne et moi n’avons plus un gramme d’espoir…même en l’IGPN, c’est pour vous dire.
On comprend aussi mieux le pourquoi que même la Mairie boycotte toutes nos idées, tous nos projets et toutes nos demandes…
On comprend mieux aussi, cet embargo XXL à notre demande de logement, des locaux associatifs et professionnels…
Quand je pense que quand j’étais gamin, je voulais être Policier dans les RG…
Le Commissariat d’Amiens comme le Tribunal d’Amiens sont royalement gangrenés par des personnes sans aucune morale et qui sont là, comme des Avocats nous l’ont clairement dit : pour le business !
Par pitié, qu’on nous sorte de là rapidement et qu’on puisse nous mettre le plus loin possible de cette ville !
Dans l’attente de vous lire et de miracles, je vous prie Monsieur le Président de la République Française, Monsieur le Ministre de l’Intérieur, Monsieur le Ministre de la Justice, Monsieur le Président du Conseil de la Magistrature Supérieure et le Monsieur le Médiateur Général de la République, de bien vouloir agréer l’expression de nos sentiments les meilleurs et les plus respectueux…malgré notre total désespoir ici à Amiens.
Thibaut-Marc CAPLAIN, Marie HOURIEZ et leurs enfants

Laisser un commentaire